Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Problèmes du E-Visa Vietnam : la lourdeur du processus en ligne oblige les demandeurs de visa à dépendre d’agents extérieurs

Problèmes du E-Visa Vietnam : la lourdeur du processus en ligne oblige les demandeurs de visa à dépendre d’agents extérieurs

De nombreux étrangers et voyagistes internationaux se plaignent que les difficultés liées au processus de délivrance de visa en ligne au Vietnam les obligent à s'adresser à des courtiers malgré les coûts supplémentaires impliqués. Robert Wieczorek,

De nombreux étrangers et voyagistes internationaux se plaignent que les difficultés liées au processus de délivrance de visa en ligne au Vietnam les obligent à s’adresser à des courtiers malgré les coûts supplémentaires impliqués.

Robert Wieczorek, de Pologne, a attendu longtemps avant que le visa électronique à entrées multiples valable trois mois soit introduit, mais il s’est vite rendu compte à quel point le formulaire de demande était compliqué et long et a décidé de faire appel à un courtier en visas qui lui a coûté 20 dollars supplémentaires.

« J’ai accédé au nouveau site Internet, ce qui n’a d’ailleurs pas été facile car il est en vietnamien et il est difficile de savoir où changer la langue. J’ai ensuite reçu un formulaire long et très compliqué. J’ai attendu longtemps la réponse.

« Après de nombreuses minutes d’attente, j’ai décidé de trouver un agent pour me le procurer et gagner du temps. Pour seulement 20 $, j’économise beaucoup de temps et de stress. »

De nombreux autres étrangers se sont également plaints du fait que le site Web des visas est trop compliqué et souvent déroutant.

Il indique toujours que le visa électronique n’est valable que pour 30 jours et une entrée, et que les ressortissants de seulement 80 pays y sont éligibles, tandis que la nouvelle loi entrée en vigueur le 15 août permet aux citoyens de tous les pays d’en faire la demande.

Martin Koerner, chef du groupe de travail sur le tourisme au Vietnam Business Forum, a déclaré avoir reçu des commentaires négatifs de la part de partenaires internationaux demandant un visa.

Certains opérateurs internationaux proposant du tourisme récepteur au Vietnam, tels que Make Your Asia et DER Touristik, se sont plaints du fait que parfois l’OTP n’arrive pas même après cinq essais et que les candidats restent bloqués longtemps après avoir cliqué sur Demander OTP, a-t-il déclaré.

« Beaucoup de nos partenaires internationaux sont confus et utilisent des agents. »

Un employé d’une société de services de visa à Hanoï a déclaré que les frais pour l’obtention d’un visa à entrées multiples de 90 jours s’élèvent à 95 dollars.

Sur les groupes Facebook pour étrangers, beaucoup ont demandé à trouver des agents de voyages ou des services de courtage en visas pour les aider à procéder à leur demande de visa électronique.

D’après VnExpress

Pour vous faciliter la tâche :

Les visiteurs souhaitant postuler eux-mêmes peuvent télécharger leur candidature sur le portail du ministère de l’Immigration à l’adresse

Procedures for issuing electronic visas at the request of foreigners

Si c’est écrit en vietnamien, il y a en haut à droite la case : Tiếng Việt. C’est là que vous choisissiez la langue anglaise.

Puis Submit application

Il y a un autre site officiel : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/khai-thi-thuc-dien-tu/cap-thi-thuc-dien-tu que vous pouviez essayer.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal