Les vignerons français se réunissent à l’événement Tastin’ France à Hanoï
L'événement de cette année, le 14e du genre au Vietnam, est organisé par Business France Vietnam, une agence de promotion du commerce et des investissements relevant de l'ambassade de France au Vietnam. Tastin France vise à
L’événement de cette année, le 14e du genre au Vietnam, est organisé par Business France Vietnam, une agence de promotion du commerce et des investissements relevant de l’ambassade de France au Vietnam.
Tastin France vise à créer des opportunités de dialogue et de coopération entre les entreprises vitivinicoles françaises et les entreprises vietnamiennes en faisant découvrir aux représentants et dirigeants d’entreprises, d’hôtels et de restaurants de ce pays d’Asie du Sud-Est du vin français de haute qualité.
Le 14ème événement Tastin France a attiré cette année la participation de 34 fournisseurs de différentes régions viticoles de France comme la Champagne, la Bourgogne, Bordeaux et l’Alsace.
« Le fort rythme de développement économique, entre 6 et 7 pour cent par an, a apporté la prospérité au peuple vietnamien, qui tourne son attention vers des produits de meilleure qualité », a déclaré l’ambassadeur Brochet lors de son discours d’ouverture de l’événement.
« C’est particulièrement vrai parmi les jeunes générations vietnamiennes, qui ont une vision très favorable du vin français », ajoute-t-il.
L’ambassadeur a encouragé les entreprises des deux pays à utiliser cet événement comme plate-forme pour fournir davantage d’informations sur les vins et les alcools français aux consommateurs vietnamiens.
Même si le volume des vins et spiritueux importés a diminué en raison de la crise économique, Business France considère toujours l’industrie des boissons alcoolisées au Vietnam comme l’un des marchés les plus dynamiques d’Asie.
Nguyên Huy Khanh est membre de la société Ánh Vang, qui a plus de 10 ans d’expérience dans l’importation et la distribution de vins au Vietnam.
«Nous espérons trouver de nouveaux producteurs et de nouveaux produits de qualité adaptés au marché vietnamien. Le vin français est en général apprécié, par les consommateurs vietnamiens. Beaucoup de mes clients ont vécu et travaillé en France, et ils veulent vraiment trouver des vins originaires de France. Personnellement, j’espère pouvoir découvrir davantage de crus, et autrement qu’à travers des livres et des journaux. C’est d’ailleurs pour ça que je suis là ce soir!»
Le Tastin France fait partie de la chaîne d’événements Gout de France dont le but est de promouvoir la cuisine et les boissons françaises auprès des consommateurs vietnamiens. Le point culminant de Gout de France sera le festival Balade en France, qui se tiendra à Hanoï du 5 au 7 avril.