Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Décès du Secrétaire général du PCV Nguyen Phu Trong

Décès du Secrétaire général du PCV Nguyen Phu Trong

Selon les informations du Conseil professionnel central de protection de la santé des cadres, après une période de maladie, bien que soigné de tout cœur par le Parti, l'État et un collectif de professeurs et

Selon les informations du Conseil professionnel central de protection de la santé des cadres, après une période de maladie, bien que soigné de tout cœur par le Parti, l’État et un collectif de professeurs et de médecins ainsi que par sa famille qui s’en est occupée avec dévouement, le secrétaire général Nguyen Phu Trong est décédé le 19 juillet à 13h38 à l’hôpital militaire central 108, à l’âge de 80 ans, en raison de la vieillesse et d’une grave maladie.
 
Le Comité central du Parti, l’Assemblée nationale, le Président, le Gouvernement et le Comité central du Front de la patrie vietnamienne publieront un communiqué spécial sur l’organisation des funérailles nationales du secrétaire général Nguyen Phu Trong.

BIOGRAPHIE 

– Nom complet : NGUYEN PHU TRONG

– Date de naissance : 14 avril 1944

– Nationalité : Kinh- Ville natale : commune de Dong Hoi, district de Dong Anh, ville de Hanoi

– Date d’adhésion au Parti : 19 décembre 1967

– Membre du Comité central du Parti, mandat VII (1991) à mandat XIII (2021-2026)

– Membre du Bureau Politique mandat VIII (1996) à mandat XIII (2021-2026)

– Secrétaire général du Comité central du Parti, mandats XI (2011), XII (2016), XIII (2021 à aujourd’hui)

– Membre de l’Assemblée nationale des mandats XI, XII, XIII, XIV, XV (de 2011 à aujourd’hui) 

ACTIVITES

1967 – 1980 : Travaille à la « Revue communiste » sur la construction du parti

1980 – 1981 : Etudiant à l’École du Parti Nguyen Ai Quoc

1981 – 1983 : Etudiant en Union Soviétique

1983 – 1996 : Travaille à la « Revue Communiste » : Chef du comité de construction du parti (1987), Rédacteur en chef de la « Revue communiste » (1991-1996)

Janvier 1994 – Janvier 2021 : Membre du Comité central du Parti communiste, mandats VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII.

Décembre 1997 – Janvier 2021 : Membre du Bureau politique du Parti communiste, mandats VIII, IX, X, XI, XII, XIII.

Juin 2006 – Juillet 2011 : Président de la 11e et 12e Assemblée nationale.

Janvier 2011 à aujourd’hui : Secrétaire général du Parti communiste, mandats XI, XII, XIII, Secrétaire de la Commission militaire centrale.

Février 2013 – aujourd’hui : Président du Comité directeur central de lutte contre la corruption.

Octobre 2018 – Avril 2021 : Président de la République Socialiste du Vietnam 

Le secrétaire général Nguyen Phu Trong rencontre la communauté vietnamienne en France en 2018

Poursuivant sa visite officielle en République française, le secrétaire général Nguyen Phu Trong et la délégation vietnamienne de haut rang ont assisté, dans la soirée du 27 mars 2018, à ​​l’inauguration du Centre culturel du Vietnam en France, et il s’est adressé aux membres de l’Ambassade et la communauté vietnamienne en France.

Informant les bons résultats de la visite officielle de la délégation en République française, le secrétaire général a déclaré que la visite visait à renforcer l’amitié et la coopération des deux pays, approfondissant le partenariat stratégique Vietnam-France. Le secrétaire général a souligné que la France bénéficie d’une situation favorable, au centre de l’Europe, que les relations Vietnam-France présentent des caractéristiques particulières et qu’il est nécessaire de continuer à promouvoir la belle tradition d’amitié pour promouvoir une coopération et un développement forts.

Le Secrétaire Général a informé l’auditoire sur la situation du pays, les réalisations en matière de développement socio-économique et l’amélioration de la vie des gens. Les zones rurales et urbaines se sont constamment développées et modernisées ; le pays est stable ; les relations extérieures se développent, le rôle et la position du Vietnam de plus en plus renforcés.

Le secrétaire général a souligné que la communauté vietnamienne en France est l’une des premières communautés vietnamiennes établies à l’étranger, avec une tradition très fière. L’Union générale des Vietnamiens de France (UGVF) a été directement construite et créée par le Président Hô Chi Minh. Après 100 ans d’activité, elle a apporté de nombreuses contributions à la cause de la lutte de libération nationale avec de nombreux exemples marquants tout au long de son histoire.

Aujourd’hui, la communauté vietnamienne en France est de plus en plus forte et diversifiée, beaucoup de personnes se sont intégrées avec succès et ont apporté de nombreuses contributions au pays d’accueil. Le Parti et l’État se réjouissent du développement de la communauté vietnamienne en France, considérant toujours la communauté vietnamienne à l’étranger en général et en France en particulier comme une partie indissociable du peuple vietnamien. Il a apprécié les contributions de la communauté à la cause de la construction du pays ainsi que les efforts visant à s’unir et à se soutenir mutuellement pour construire une communauté forte et intégrée et contribuer au développement du pays hôte, créant ainsi un pont important pour les relations amicales et la coopération entre le Vietnam et la France.

Le secrétaire général a demandé à l’ambassade, au ministère des Affaires étrangères et aux agences compétentes de continuer à prêter attention et à répondre aux aspirations et besoins légitimes de la communauté, et a souhaité que l’UGVF prenne des mesures pour innover en matière d’organisation et de méthodes pour réagir de manière appropriée à la nouvelle situation.

Il a demandé à l’Ambassade de continuer à veiller à faire un bon travail envers la communauté vietnamienne en France, à lui fournir rapidement des informations sur la situation du pays et à faire un bon travail de protection des citoyens à l’étranger.

VNA, 27 mars 2018

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal