COMMUNIQUE de l’UGVF
Paris le 22/8/2024 Ce Jeudi 22 août la cour d’appel de Paris a confirmé le caractère irrecevable de la demande de Trần Tố Nga en invoquant l’immunité de juridiction. Immunité qui permet aux multinationales de se
Paris le 22/8/2024
Ce Jeudi 22 août la cour d’appel de Paris a confirmé le caractère irrecevable de la demande de Trần Tố Nga en invoquant l’immunité de juridiction. Immunité qui permet aux multinationales de se protéger puisqu’elles étaient soi-disant contraintes par le gouvernement des États-Unis .Mais le gouvernement US lui ne peut plus être juridiquement attaqué.
Les militants et membres de l’UGVF sont attristés mais pas découragés par cette décision des juges. Pour nous » il n’y a pas d’immunité quand elle porte atteinte à l’humanité. »
« Je me bats non seulement pour moi-même, mais aussi pour des millions de victimes au Vietnam et dans de nombreux autres pays », a déclaré Trân Tô Nga
Nga peut toujours compter sur l’indéfectible soutien de l’UGVF pour continuer ce combat essentiel avec l’appui des infatigables organisations associatives de soutien aux victimes de l’agent orange avec la devise de Nga : « Courage, patience, espoir et détermination »
« Ce n’est pas seulement pour la génération actuelle, mais aussi pour les futures, et pour un monde de paix et de justice ! », a rappelé dans une lettre ouverte l’Association internationale des juristes démocrates. C’est une vision que nous partageons et qui nous mobilise au travers de toutes les composantes de l’UGVF.
Ensemble continuons d’exiger JUSTICE pour Trần Tố Nga et toutes les victimes de l’Agent Orange !