Home / Dossiers
Argent orange

Le 22 août 2024, la Cour d'appel de Paris a rejeté le procès civil de Mme Trân Tô Nga, une citoyenne française d'origine vietnamienne, poursuivant 14 sociétés chimiques américaines pour avoir fourni à l'armée américaine des toxines orange/dioxine et utilisées dans la guerre du Vietnam. De nombreuses agences françaises de

0

COUR D'APPEL DE PARIS8 Boulevard du PalaisParis, France 75001, France LETTRE OUVERTE À LA COUR D’APPEL DE PARIS L’Association internationale des avocats démocrates (IADL), une ONG mondiale de professionnels du droit progressiste ayant un statut consultatif à l’ECOSOC à l’ONU.Depuis de nombreuses années, elle travaille à soutenir les victimes vietnamiennes de l’agent

0

Tous les orateurs ont exprimé leur partage des souffrances des victimes et réaffirmé leur détermination de continuer aux côtés de Mme Nga ce combat pour la justice. Un combat contre la dioxine, mais aussi une lutte planétaire pour protéger l’environnement, la santé et les générations futures.

0

Trân Tô Nga a déclaré lors d'une conférence de presse tenue le 25 avril 2024 au siège de l'UGVF

0
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Mer de Chine

C’était le 10ème voyage organisé par le comité et cette année, j’ai eu la chance de pouvoir y participer du 17 au 23 Avril 2023.

1

Représentant de l’Union Générale des Vietnamiens de France lors de la visite de l'archipel Truong Sa et des plates-formes DK1, j’en étais fier et ému.

0
Aller au contenu principal