KDP – Camp de Pâques
Le premier camp de Pâques a eu lieu en 1982 au Vésinet le Pecq. A ce jour, l’UGVF a organisé près de 50 camps avec la participation de centaines d’étudiants et jeunes professeurs.
©Archive_UGVF
Pendant l’année scolaire, le Service d’Orientation de l’UGVF organise chaque samedi des cours de soutien scolaire pour les élèves et étudiants. Mais pendant la période fériée de Pâques, lorsque les universités et les écoles sont fermées, l’UGVF organise un camp, appelé communément KDP, afin que les jeunes aient la possibilité de vivre ensemble et de réviser leurs devoirs pendant une semaine.
©Archive_UGVF
Tous les jours de 9h30 à 18h00, les lycéens ont des devoirs à faire sous la supervision de jeunes étudiants/professeurs. A côté, il y a des moments de détente où ils peuvent faire du sport ensemble, danser, jouer aux jeux de société… Comme la plupart des participants sont francophones, le repas comprend également des plats plus ou moins acceptables pour eux, préparés selon des recettes vietnamiennes comme le poulet au curry, la viande braisée traditionnelle, etc…