Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Lancement d’une usine de voitures électriques Vinfast à Ha Tinh

Lancement d’une usine de voitures électriques Vinfast à Ha Tinh

Le 08/12/2024, la construction de l'usine de voitures électriques VinFast a officiellement débuté dans la zone économique de Vung Ang (ville de Ky Anh, province de Ha Tinh ). S'exprimant lors de la cérémonie, le vice-Premier ministre Tran Hong

Le 08/12/2024, la construction de l’usine de voitures électriques VinFast a officiellement débuté dans la zone économique de Vung Ang (ville de Ky Anh, province de Ha Tinh ).

S’exprimant lors de la cérémonie, le vice-Premier ministre Tran Hong Ha a déclaré : « Le gouvernement salue et apprécie Vingroup pour avoir été un pionnier dans la mise en œuvre de la vision d’un avenir vert avec pour mission « Pour une vie meilleure pour tous », pour créer un écosystème de produits et services haut de gamme, contribuant à améliorer la qualité de vie de la population, à renforcer la position des marques vietnamiennes sur la scène internationale.

Le projet d’usine de voitures électriques VinFast Ha Tinh est construit sur une superficie de plus de 36 hectares, par Vinhomes Ha Tinh Industrial Park Investment Joint Stock Company (VHIZ Ha Tinh – une société opérant dans le domaine du développement d’infrastructures industrielles mécaniques) du groupe Vingroup) en tant qu’investisseur et en location longue durée à VinFast.

Phase 1, l’usine sera investie dans la construction de 3 ateliers de production principaux, dont un atelier de peinture, un atelier de soudage de carrosserie et un atelier d’assemblage de véhicules. Les moteurs et pièces seront fournis par l’usine de Hai Phong mais seront fabriqués sur place dans l’avenir. La capacité nominale de la phase 1 est de 300 000 véhicules/an, qui devrait être augmentée à 600 000 véhicules/an au cours des prochaines années.

Selon le projet, l’usine VinFast Ha Tinh sera mise en service en juillet 2025. Elle créera près de 6 000 emplois pour les travailleurs locaux. L’usine se concentrera sur la production de deux lignes de voitures VF 3 et VF 5, avec des composants principaux tels que le châssis, le moteur, les composants électroniques… importés de l’usine VinFast Hai Phong, tandis que les batteries de voiture seront en partie fournies par une usine de batteries. dans la zone économique de Vung Ang .

Il s’agit de la cinquième usine Vinfast construite dans le monde après Hải Phòng, Inde, Indonésie, et Etats-Unis.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal