L’Assemblée nationale modifie officiellement la durée du visa pour les visiteurs étrangers se rendant au Vietnam
Le 24 juin 2023, l'Assemblée nationale vietnamienne a adopté la Loi modifiant et complétant un certain nombre d'articles de la Loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam. La
Le 24 juin 2023, l’Assemblée nationale vietnamienne a adopté la Loi modifiant et complétant un certain nombre d’articles de la Loi sur l’entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam. La loi rentrera en vigueur le 15 août 2023.
Ainsi, l’Assemblée nationale a décidé de prolonger la durée du visa électronique (e-visa) de 30 jours à 90 jours, valable pour des entrées multiples ; augmenter le séjour temporaire au poste frontière pour les citoyens des pays où le Vietnam a accordé unilatéralement l’exemption de visa d’entrée (dont la France) de 15 jours à 45 jours et être pris en considération pour prolonger le séjour conformément à la réglementation.
La loi ajoute également les responsabilités des établissements d’hébergement ; l’obligation pour les étrangers de leur présenter les passeports pour déclarer leur séjour au Vietnam conformément à la réglementation… Ceci pour gérer le séjour des étrangers au Vietnam, contribuer à protéger la sécurité nationale et à assurer l’ordre et la sécurité sociale.