Le gouvernement vietnamien envisage une politique de délivrance de visas grandement favorable aux touristes du monde entier
Avec le projet de résolution sur un certain nombre de nouvelles politiques dans le domaine de la gestion de l'entrée, de la sortie, du transit et de la résidence des étrangers au Vietnam, le gouvernement
Avec le projet de résolution sur un certain nombre de nouvelles politiques dans le domaine de la gestion de l’entrée, de la sortie, du transit et de la résidence des étrangers au Vietnam, le gouvernement vietnamien vient de confier au Ministère de la Sécurité publique la responsabilité et la coordination avec le Ministère de la Justice. les modalités de soumission à l’Assemblée nationale pour examen et inclusion dans la résolution générale de l’Assemblée nationale à la 5e session prévue en Mai 2023.
3 politiques nouvelles et importantes ont été proposées :
L’une consiste à mettre en œuvre la politique d’octroi de visas électroniques (e-visa) aux citoyens de tous les pays et territoires du monde entier.
La seconde consiste à augmenter la durée de l’e-visa de 30 jours à 3 mois, valable une ou plusieurs fois.
Le troisième est d’augmenter le délai d’octroi des certificats de séjour temporaire à la frontière pour les personnes entrant dans le pays sous exemption unilatérale de visa de 15 jours à 45 jours. Ce rallongement concerne les citoyens de 25 pays, en particulier les touristes français qui actuellement peuvent entrer au Vietnam sans visa mais seulement pour une durée maximum de 15 jours non renouvelable.
Cette nouvelle politique a suscité un grand soulagement et espoir (si elle sera mise en œuvre) chez les agents et organismes de tourisme du pays comme internationaux.