Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Le Vietnam coopère avec Nvidia pour ouvrir deux centres de recherche et de données sur l’IA

Le Vietnam coopère avec Nvidia pour ouvrir deux centres de recherche et de données sur l’IA

Le gouvernement vietnamien et Nvidia ont signé un accord pour ouvrir un centre de R&D (recherche et développement) et un centre de données IA afin de promouvoir l'application de l'intelligence artificielle (IA) et de développer

Le gouvernement vietnamien et Nvidia ont signé un accord pour ouvrir un centre de R&D (recherche et développement) et un centre de données IA afin de promouvoir l’application de l’intelligence artificielle (IA) et de développer les emplois pour les ressources humaines nationales. NVIDIA est une société multinationale américaine dont le siège est à Santa Clara, en Californie, spécialisée dans le domaine de la technologie informatique.

Le centre de recherche et de développement sur l’IA du Vietnam et le centre de données sur l’IA devraient servir de base pour aider Nvidia et ses partenaires nationaux à déployer une IA avancée. Les deux centres utiliseront des solutions fournies par NVIDIA. Cela « devrait aider le Vietnam non seulement à atteindre ses objectifs de développement dans l’industrie de haute technologie en général et dans le domaine de l’IA en particulier, mais également à promouvoir l’ensemble de la région de l’Asie du Sud-Est pour qu’elle devienne une destination d’innovation innovante ». » a déclaré M. Jensen Huang, président de NVIDIA.

Cet accord est le résultat de plus d’un an de travail entre les deux parties, à commencer par la visite du Premier ministre Pham Minh Chinh au siège de Nvidia aux États-Unis en septembre 2023.

Nvidia rachète la société d’intelligence artificielle de Vingroup

Selon M. Jensen Huang, Nvidia a la grande chance de coopérer avec Vingroup lors de l’acquisition de VinBrain – une startup dans le domaine de l’intelligence artificielle de ce groupe.

« C’est une startup extraordinaire et merveilleuse au Vietnam. Avec VinBrain, nous disposons désormais du point de départ d’un futur centre de conception majeur ».

VinBrain a été présentée comme une entreprise pionnière dans le développement de produits d’application d’intelligence artificielle dans le domaine médical. L’entreprise a mis en œuvre des solutions dans plus de 182 hôpitaux au Vietnam, aux États-Unis, en Inde, en Australie… pour aider les professionnels de la santé à améliorer l’efficacité de leur travail.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal