L’UGVF vous invite à voter demain pour faire barrage à l’extrême droite
Notre devoir est de ne pas oublier d'où l'on vient pour continuer à savoir où l'on va.
Nombreuses sont les personnes issues des migrations ou d’origines étrangères qui ont marqué l’histoire de France: Marie Curie, Elsa Triolet, Gisèle Halimi, Romain Gary, Guillaume Apollinaire, Charles Aznavour, Zinedine Zidane, Kylian Mbappé et tant d’autres. Elles sont les fiertés de la France et, au-delà, de son rayonnement dans le monde. La France leur a permis de développer leurs compétences et leurs savoirs dans le respect et la tolérance, essentiels à la cohésion et au vivre-ensemble.
Attachés à la France, notre pays d’adoption ou de naissance, et conscients des valeurs de tolérance et d’accueil qui la fondent, nous, rassemblés au sein de l’Union Générale des Vietnamiens de France, Vietnamiennes et Vietnamiens de première, seconde, troisième et même quatrième génération, ne pouvons pas rester sourds aux bruits ambiants. Ils renvoient à une histoire sombre du 20e siècle et notre devoir est de ne pas oublier d’où l’on vient pour continuer à savoir où l’on va.
Demain, des élections législatives au caractère inédit se dérouleront. L’Union Générale des Vietnamiens de France vous invite à voter en conscience pour faire barrage à l’extrême droite, à affirmer notre refus de toutes idéologies xénophobes.