Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Match amical de football Vietnam – France : notre impression

Match amical de football Vietnam – France : notre impression

Le 1er juillet 2022, pour la première fois dans l'histoire du football, l'équipe féminine du Vietnam affronte l'équipe de France féminine lors d'un match amical au stade de La Source (Orléans - France). Le match

Le 1er juillet 2022, pour la première fois dans l’histoire du football, l’équipe féminine du Vietnam affronte l’équipe de France féminine lors d’un match amical au stade de La Source (Orléans – France). Le match a été diffusé en direct sur la chaine W9.

Dès les premiers instants du match, les téléspectateurs ont pu voir la grande différence entre les deux équipes. En premier lieu, le problème physique, les athlètes françaises sont beaucoup plus robustes, plus grandes que les vietnamiennes : elles courent plus vite, elles sont toujours en avantage pour attraper le ballon avec la tête et elles utilisent leur force pour gagner facilement le ballon. Deuxièmement, la différence de niveau technique est flagrante : ce n’est pas surprenant tant la différence entre les équipes de football européennes et asiatiques (hommes et femmes compris) est connue.

Le match contre la France a montré que l’équipe vietnamienne est complètement débordée et submergée par la partie française. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que la France se classe au 3e rang mondial. Elle n’a eu besoin que 15 premières minutes du match pour inscrire 3 buts contre le Vietnam. Le score final est 7-0 pour l’équipe de France.

Le Vietnam a assumé une grande défaite, mais cette compétition a aidé l’équipe du Vietnam à apprendre et à avoir plus d’expérience pour le prochain tournoi de football d’Asie du Sud-Est en décembre 2022.

Elle a vraiment besoin de jouer des matchs contre les meilleures équipes du monde. Car à la Coupe du monde en 2023, elle devra rencontrer de nombreux adversaires au même niveau que la France ou plus. Les fans vietnamiens devront aussi compatir si les filles vietnamiennes auront du mal à se démarquer lors de la prochaine Coupe du monde où il y aura des poids lourds comme l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon…

Mais déjà, sa première présence à la phase finale de la Coupe du monde est une réalisation digne d’être fière.

Dans le passé, l’équipe féminine vietnamienne a encaissé 2 grosses défaites avec une différence de 11 buts. En 1999, elle a perdu 1-12 contre la Corée du Nord et en 2015, 0-11 contre l’Australie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est car-1.jpeg.

Pour soutenir l’équipe du Vietnam, près de 500 supporters vietnamiens sont présents au stade, dont de nombreuses personnes ont acheté des billets au prix bas via l’UGVF, et près de 50 personnes ont pris le car gratuit aller/retour depuis Paris, sponsorisé par Foyer Vietnam.

Pham Nguyen Thy

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal