Nguyễn Đắc Lộc (1934-2022)
Faire-part de décès C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre époux, père et grand-père, NGUYEN DAC LOC Il nous a quitté ce 2ème jour de l’année du Tigre Nham Dan, ce
Faire-part de décès
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre époux, père et grand-père,
NGUYEN DAC LOC
Il nous a quitté ce 2ème jour de l’année du Tigre Nham Dan, ce 2 février 2022 paisiblement dans son sommeil dans sa maison à Orsay, France.
Sa famille, NGUYEN DAC Nhu-Mai, Ha et Mong-Diep, Minh et Mong-Thu, Hoang-Vy et Hoang-Nam, An-Loan, Thanh-Van, Thuy-An, An-Dan, Cao-An, Thanh-Son, Tuyet-Van et Kieu-My souhaitent que vous vous souveniez de lui pour sa gentillesse et son sourire.
La cérémonie funéraire se déroulera à Paris le 16 Février 2022 à 13H00
au crématorium du Père Lachaise – 71 Rue des rondeaux 75020 Paris
La famille ne demande ni fleurs ni couronnes. Vous pouvez, si le souhaitez, en mémoire de NGUYEN DAC Loc, faire un don pour les victimes de l’Agent Orange sur le lien suivant : http://www.leetchi.com/c/obseques-monsieur-nguyen-dac-loc
L’UGVF a la profonde tristesse d’annoncer le décès de Monsieur NGUYEN-DAC Loc survenu le 02/02/2022 chez lui, à Orsay, France. Il est âgé de 87 ans.
Monsieur Nguyen Dac Loc a été membre de longue date de l’Union générale des Vietnamiens de France (UGVF).
Hommage à NGUYỄN Đắc Lộc
C’est avec infiniment de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre ami NGUYỄN Đắc Lộc .Nous savons combien il était cher aux siens, tout comme à nous tous, qui l’avons connu depuis les années 1960.
Toute sa vie en France, il a toujours vécu dans la région d’Orsay-Bures sur Yvette depuis ses années d’étudiant à la faculté des Sciences, puis comme Ingénieur de recherche en physique nucléaire à l’Université Paris Sud 11 et plus tard comme retraité actif militant à l’UGVF
C’est une figure marquante, familière, respectée, attachante, exemplaire du milieu universitaire vietnamien du campus d’Orsay
Il a toujours été présent aux moments importants du mouvement des Vietnamiens de France lors de la création des associations historiques comme : Union des Etudiants Vietnamiens en France(1965), Union des Intellectuels Vietnamiens (1968), Union des Vietnamiens en France (1969) et Union Générale des Vietnamiens de France (1976)
Son attachement au Vietnam et son militantisme engagé au sein du mouvement des vietnamiens de France sont des valeurs inscrites dans son ADN qu’il a su,avec son épouse, chị Như Mai, transmettre à ses enfants et ses petits-enfants. Eux qui ont pris ces dernières années la relève du flambeau et assument avec enthousiasme et compétence des tâches de responsabilité dans de nombreux domaines d’activités de l’UGVF actuelle.
Chercheur, il a participé à de nombreux programmes importants dans la coopération scientifique et technique et de transferts de savoir-faire technique entre la France et le Vietnam.
Militant, il participait à toutes les manifestations politiques mais aussi artistiques et culturelles où parfois au Têt à Maubert on le voyait en bleu de travail faire le travail des machinistes: s’occuper des décors sur scène.
Nous gardons le souvenir d’un homme discret, attachant, ouvert au débat, toujours passionné par son pays d’origine et s’engageant résolument dans les activités des Việt kiều de France.
Nous voulons vous dire à vous: ses enfants et à ses petits-enfants qu’il aimait tant, que nous partageons votre immense chagrin. Vous pouvez être fiers, de votre père, et de votre grand-père , comme il était si fier de vous en retour.
NGUYỄN Đắc Lộc est titulaire de la Médaille de la Résistance décernée par le président de l’Etat du Vietnam en 2002.
Union Générale des Vietnamiens de France