Home / Page d'accueil  / Agent Orange  / Rencontre « Solidarité avec les victimes de l’Agent Orange-dioxine » le 2 octobre 2021

Rencontre « Solidarité avec les victimes de l’Agent Orange-dioxine » le 2 octobre 2021

"Nous sommes motivés pour aller jusqu’au bout de ce combat historique avec Nga et les victimes de l'Agent Orange" a réaffirmé le 2 octobre 2021, le Comité de soutien à Tran To Nga à la rencontre

« Nous sommes motivés pour aller jusqu’au bout de ce combat historique avec Nga et les victimes de l’Agent Orange »

a réaffirmé le 2 octobre 2021, le Comité de soutien à Tran To Nga à la rencontre « Solidarité avec les victimes de l’Agent Orange-dioxine »organisée à Paris.

Le rendez-vous a réuni les militants de tous âges et de tous horizons pour faire un point d’étape. Ce rapport d’activités spécial, présenté sous forme de clips-recap, mini- vidéos,  de diapositives-panorama et photos sur toutes les dernières actions réalisées telles que : les 36 heures (août 2020), les conférences de presse (Octobre 2020), manifestation au Trocadéro (janvier 2021), les actions de l’été 2021 (l’exposition de Tram Anh, fête communale de Chevilly-Larue), les actions de septembre (Fêtes de l’Humanité, forum des associations à Villejuif) … Présentation commentée par les acteurs eux-mêmes de ces initiatives culturelles, politiques, environnementales et de solidarité. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère jeune, conviviale et chaleureuse autour de l’ambassadeur du Vietnam en France et de nombreux responsables d’associations.

Après avoir rappelé les combats dès 1960, contre la guerre chimique, par la dénonciation des responsables américains, au cours des colloques scientifiques internationaux, le comité souligne l’importance des projets d’aide humanitaire et de développement de la part des associations de solidarité avec le Vietnam depuis plus de 30 ans. “L’arrivée et l’implication efficace de jeunes venus ces dernières années avec leur enthousiasme et leur savoir-faire professionnel des nouvelles technologies, avec des modes d’organisation inédits et des usages efficaces des réseaux sociaux », ont  permis de sensibiliser et mobiliser des centaines de milliers d’hommes et de femmes épris de justice en France, en Europe et dans d’autres pays, pour défendre le droit, l’égalité et l’environnement.

Le comité s’est réjoui que ses actions aillent de concert avec la mobilisation et l’implication concrète des institutionnels au Vietnam, des grandes organisations, ainsi que  des milieux de l’entreprise mais aussi des populations: ainsi, des centaines de milliers de personnes de Binh Duong et Soc Trang ont signé des appels et des  pétitions de soutien à Trần Tố Nga. Ces appuis sont d’ordre moral, politique mais aussi financier.Soutenir Nga et les victimes de l’Agent Orange avec « Courage, Patience et Espoir » comme l’a souhaité Nga elle-même, est :

« Un devoir universel, car Nga  se bat aussi bien pour les victimes vietnamiennes que celles d’autres pays qui ne sont ni reconnues, ni indemnisées par les responsables de cette guerre chimique qui détruisent impunément la planète et empoisonnent les populations » a conclu le représentant du Comité de soutien.

ani88ht@gmail.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal