Aller au contenu principal
Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Trump évoque un possible accord tarifaire avec le Vietnam après un appel « productif »

Trump évoque un possible accord tarifaire avec le Vietnam après un appel « productif »

Dans un message publié sur Truth Social, Trump a déclaré avoir eu un entretien très productif avec To Lam, secrétaire général du Parti communiste vietnamien, qui a indiqué que le Vietnam était prêt à réduire

Dans un message publié sur Truth Social, Trump a déclaré avoir eu un entretien très productif avec To Lam, secrétaire général du Parti communiste vietnamien, qui a indiqué que le Vietnam était prêt à réduire les droits de douane à zéro si un accord avec les États-Unis était conclu.

« Je viens d’avoir un appel très productif avec To Lam, secrétaire général du Parti communiste vietnamien , qui m’a dit que le Vietnam souhaitait réduire ses droits de douane à zéro s’il parvenait à un accord avec les États-Unis », a écrit Trump sur Truth Social.  « Je l’ai remercié au nom de mon pays et lui ai dit que j’attendais avec impatience une rencontre dans un futur proche », a-t-il conclu.

Le Vietnam, pôle industriel clé et premier partenaire commercial des États-Unis en Asie du Sud-Est l’an dernier, s’est vu infliger des droits de douane de 46 % dans le cadre des mesures commerciales plus larges de Trump. Malgré les affirmations initiales des responsables selon lesquelles ces droits étaient non négociables, les propos de Trump laissent entrevoir un possible changement.

De grandes entreprises américaines d’habillement et de chaussures, dont Nike, dépendent fortement du Vietnam.

Suite à cette nouvelle, les actions des fabricants et détaillants de vêtements et de chaussures ont bondi.

Nike Inc (NYSE:NKE), en baisse avant l’annonce, affiche le 05/04/2025 une hausse de 4,7% sur la bourse de New-York.

En même temps, Lululemon Athletica Inc (NASDAQ:LULU) a bondi de 3,4%, Crocs Inc (NASDAQ:CROX) de 4,2%, VF Corporation (NYSE:VFC) de 3,2%, Foot Locker Inc (NYSE:FL)  de 5%, Wayfair Inc (NYSE:W) de 2,6%, et Deckers Outdoor Corporation (NYSE:DECK) de 5%.

D’après The Economist Times (04-04-2025)

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.