Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Un voyage en train à travers le Vietnam à 8000 € par personne

Un voyage en train à travers le Vietnam à 8000 € par personne

Le 18 décembre 2024, le train trans-vietnamien de luxe Sjourney, exploité par PYS Travel Company en coopération avec la Vietnam Railway Corporation a lancé son premier voyage, emmenant les touristes étrangers vivre l'expérience du «

Le 18 décembre 2024, le train trans-vietnamien de luxe Sjourney, exploité par PYS Travel Company en coopération avec la Vietnam Railway Corporation a lancé son premier voyage, emmenant les touristes étrangers vivre l’expérience du « slow voyage » de Ho Chi Minh Ville à Hanoï.

Selon le planning, le voyage SE61/62 se fera tous les mercredis dans les 2 sens entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi et s’arrêtera pour visiter certaines destinations touristiques célèbres du Vietnam telles que Phan Thiet – Nha Trang – Hoi An – Hue. – Quang Binh – Ninh Binh.

Le Centre de promotion du tourisme de la province de Binh Thuan a déclaré que, pour ce premier voyage, 13 touristes venus d’Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni et de Belgique ont visité des reliques locales telles que le musée de la sauce de poisson, la tour Cham du 13e siècle Po Sah Inu et les stations balnéaires Bau Trang, Mui Ne.

Le train coûte 7 320 USD (186 millions de VND) par passager.

En 2025, le prix du billet sera de 8 610 USD (219 millions de VND) par passager.

Selon le site officiel de Sjourney, l’intérieur du train est conçu dans le style Indochine des années 1930 avec des tons neutres. Le train compte au total au moins 13 voitures, dont 10 voitures-lits (chaque voiture dispose de 3 chambres aux normes 7 étoiles) et un espace Bistro Car (un bar, un salon et un restaurant). Dans la voiture-lits, les visiteurs peuvent choisir une cabine double ou une cabine simple d’une superficie d’environ 10 m2 et un majordome privé.

Dans chaque train, les clients bénéficient de repas luxueux composés de plats locaux et internationaux préparés par un chef privé. L’itinéraire comprend des circuits conçus spécifiquement sur demande, emmenant les visiteurs à la découverte des attractions touristiques à travers le pays.

Le PDG PYS Travel Trần Sỹ Sơn espère que ce produit ferroviaire créera une nouvelle direction pour les expériences de voyage haut de gamme au Vietnam. Selon lui, le tourisme expérientiel haut de gamme devrait suivre la tendance mondiale des 5C, incluant la culture, la cuisine, la communauté, le contenu (expérience unique) et la personnalisation.

« Même si les infrastructures du pays présentent encore de nombreuses limites, le tourisme vietnamien souhaite cibler le segment haut de gamme et se construire progressivement selon les critères des 5C », a déclaré M. Son.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal