Vietnam: 3e pays possédant le plus d’investisseurs de cryptomonnaies
En 3e position après l’Inde qui concentre 157,6 millions d’investisseurs, et les États-Unis avec 44,4 millions, le Vietnam figure dans le classement des pays comptant le plus d'investisseurs en crypto-monnaies avec 25,9 millions de personnes.
En 3e position après l’Inde qui concentre 157,6 millions d’investisseurs, et les États-Unis avec 44,4 millions, le Vietnam figure dans le classement des pays comptant le plus d’investisseurs en crypto-monnaies avec 25,9 millions de personnes. Ce pays, bien que moins peuplé que d’autres géants économiques, se classe troisième mondial en termes de citoyens possédant des crypto-monnaies. Comment expliquer cette ascension fulgurante ? Analysons les facteurs clés de cette tendance surprenante.
La Chine demeure en 4e position avec 19,9 millions de propriétaires de cryptomonnaie, malgré les mesures mises en place par le gouvernement chinois visant à restreindre les transactions en cryptomonnaies.
Un contexte technologique favorable
Le Vietnam, avec une population dépassant les 100 millions d’habitants, enregistre 25.9 millions de personnes activement engagées dans la cryptomonnaie. Ce chiffre remarquable s’inscrit dans le cadre d’une croissance technologique rapide du pays.
La population jeune et technophile du pays se montre particulièrement réceptive aux nouvelles formes d’investissements et aux technologies émergentes. Ainsi, symbole de modernité financière, les cryptomonnaies trouvent un terreau fertile au Vietnam.
Des facteurs économiques
L’essor de la cryptomonnaie au Vietnam ne s’explique pas seulement par des facteurs technologiques. Sur le plan économique, l’intérêt croissant pour les actifs numériques coïncide avec une période de stabilisation économique et d’ouverture internationale. Les investisseurs vietnamiens, à la recherche de diversification et de rendements potentiellement élevés, se tournent vers les cryptomonnaies comme ils le font également sur le marché des changes (Forex), alternative aux options d’investissement traditionnelles.
Par ailleurs, le cadre réglementaire au Vietnam, bien qu’encore en développement, n’a pas imposé de restrictions majeures sur les transactions en cryptomonnaies, contrairement à des pays comme la Chine. Cette relative liberté permet aux acteurs du marché de se développer et d’innover, attirant ainsi un nombre croissant d’adeptes.
Le prix actuel du Bitcoin oscille autour de 39.000 euros, avec une capitalisation de 770 milliards d’euros, représentant près de 53% du marché total des crypto-monnaies.
D’après Lepetitjournal