Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Vietnam : le bilan du typhon Yagi s’alourdit à au moins 59 victimes

Vietnam : le bilan du typhon Yagi s’alourdit à au moins 59 victimes

https://youtu.be/g-TA6TPpY2Q Le nombre de victimes causées au Vietnam par le passage du cyclone Yagi, qui a frappé le pays ce week-end avec des vents soufflant jusqu'à 149 kilomètres par heure. Cela a été rapporté par les

Le nombre de victimes causées au Vietnam par le passage du cyclone Yagi, qui a frappé le pays ce week-end avec des vents soufflant jusqu’à 149 kilomètres par heure. Cela a été rapporté par les médias d’État, selon lesquels neuf des décès ont été causés par le cyclone lui-même, tandis que 50 autres ont été causés par des inondations et des avalanches. Pendant ce temps, les niveaux d’eau de plusieurs rivières du nord du pays restent dangereusement élevés. Le 08/09, un accident dramatique s’est produit : un bus avec 20 personnes à bord a été touché par une avalanche dans la province de Cao Bang et n’est actuellement pas encore accessible aux secours. Dans la province de Phu Tho, les opérations de secours se poursuivent après l’effondrement d’un pont en acier sur le fleuve Rouge ce matin. Dix voitures et véhicules sont tombés à l’eau, ainsi que deux motos. Trois personnes ont été secourues et transportées à l’hôpital, tandis que 13 autres sont portées disparues.

Super typhon Yagi a atteint samedi les côtes nord du Vietnam, touchant le pôle industriel de Haïphong et obligeant les autorités à fermer quatre aéroports du pays, dont celui de la capitale Hanoï, le plus fréquenté. La ville côtière de Haiphong, avec environ 2 millions d’habitants et de nombreuses multinationales étrangères et le constructeur automobile local VinFast, est jusqu’à présent parmi les plus durement touchées par les vents. Les ports de la ville ont subi des interruptions d’approvisionnement en électricité ; les habitants sont restés chez eux en réponse à l’avertissement émis par les autorités. Selon les déclarations du gouvernement vietnamien, près de 50 450 personnes ont été évacuées des villes côtières du pays et environ 300 soldats ont été déployés pour fournir de l’aide et faire face à l’urgence. Des écoles ont également été fermées dans 14 provinces du nord, dont la capitale Hanoï.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal