Ensemble avec l’Association Zebunet, unissons-nous pour lutter contre l’épidémie de Covid au Vietnam.
Aidons l'hôpital à se doter de plus d'équipements pendant cette quatrième épidémie. Présentation du projet Le Vietnam que vous avez pu connaitre et aimer, avec ses habitants souriants, accueillants, ses villes pleines de vie, ce Vietnam courageux,
Aidons l’hôpital à se doter de plus d’équipements pendant cette quatrième épidémie.
Présentation du projet
Le Vietnam que vous avez pu connaitre et aimer, avec ses habitants souriants, accueillants, ses villes pleines de vie, ce Vietnam courageux, est aujourd’hui dans une situation difficile. Ses marchés sont désertés, ses hôpitaux saturés, ses familles désemparées et désespérées par la perte de leurs proches.
Alors que le pays a bien maitrisé les 3 premières vagues de COVID19, ce qui a démontré le courage, la discipline et la dignité de la population, la 4e vague le frappe de plein fouet. En effet, le pays fait actuellement face au variant delta, très contagieux. Limité à 35 entre janvier 2020 et avril 2021, le nombre de décès est de plus de 7 000 en cette fin d’août 2021, c’est dire la puissance du virus. Ho Chi Minh, avec ses 10 millions d’habitants et sa très forte densité, est l’épicentre de cette nouvelle vague. L’économie y est fortement affectée, et hélas, la vaccination est balbutiante.
Malgré l’installation rapide d’hôpitaux de campagne, le système hospitalier reste débordé. Pour répondre à leurs besoins, un groupe de Vietnamiens de France met en place cette campagne de levée de fonds.
A quoi servira l’argent collecté ?
Les fonds récoltés serviront à équiper rapidement les structures hospitalières et les centres de soin d’Ho Chi Minh,avec entre autres :
– du matériel d’oxygénothérapie à haut débit,
– des oxymètres de pouls,
– du matériel de protection pour les soignants (masques FFP2, combinaisons, tabliers de travail…),
– des systèmes de filtration du sang, des ventilateurs et autres matériels de soins identifiés comme nécessaires.
Qui est derrière la campagne ?
Zebunet, est une ONG française qui finance des microcrédits dans plusieurs pays au Sud. Elle œuvre déjà au Vietnam et remplis les conditions permettant aux donateurs de bénéficier d’une réduction fiscale. Ainsi, l’ensemble des dons seront récoltés par Zebunet et dédiés entièrement et exclusivement aux activités d’appui du système de santé au Vietnam. Les donateurs à la campagne bénéficieront d’une déduction fiscale à hauteur de 66,6%. Ainsi, un don de 100€ vous revient à 33,34€ après déduction fiscale.
Un groupe de Vietnamiens en France et au Vietnam (proche du monde médical) décidera de l’usage des fonds récoltés en fonction des besoins des hôpitaux.
Nos amis vietnamiens ont plus que jamais besoin de vous pour retrouver leurs proches en bonne santé. Comptant sur votre participation à cette campagne, nous vous remercions de votre soutien et de cette générosité qui vous honore. Vos dons permettront non seulement de sauver des vies, mais aussi de lutter ensemble contre cette terrible épidémie.